lundi 28 juin 2010

Créer une photo dans une photo avec Photoshop

Voici une méthode très simple pour créer un effet de photo sur une photo. C’est un effet que j’apprécie énormément car il est très simple à mettre en place mais le rendu final est vraiment top !

Pour commencer, choisissez une photo avec un sujet central que vous pourrez mettre en avant facilement grâce à notre effet !

Dans mon exemple voici une jolie photo d’un joli petit enfant sur laquelle nous allons apposer notre joli effet (que c’est pas tout joli tout ça : )


ETAPE 1

J’ouvre ma photo dans photoshop, je crée un nouveau document de la taille standard d’une photo 15 x 10 cm (pour un format paysage comme dans notre exemple) ou 10 x 15 cm pour une photo portrait.
Je prends le pot de peinture et je remplis mon document, je fais ensuite ctrl+a pour sélectionner la totalité de mon image puis je le colle dans ma photo.


ETAPE 2

Je fais ctrl+t pour tourner légèrement ma photo puis je la redimensionne pour que celle-ci s’adapte parfaitement à l’élément que je veux mettre en avant.


ETAPE 3

J’ajoute une ombre portée sur mon calque noir (taille 5 distance 10 angle 90).


ETAPE 4

Je change le mode de fusion de mon calque noir en superposition.


ETAPE 5

Je commence déjà à constater la mise en place de ma photo. Nous allons maintenant créer le contour blanc de ma photo. Pour cela je crée un nouveau calque que je nomme contour. Je récupère la sélection de mon rectangle noir (ctrl + clic sur le calque) je remplis cette sélection avec le pot de peinture en blanc. Ensuite, je contracte la sélection de 10 pixels et je supprime.



ETAPE 6

Ma photo est maintenant crée. Cependant nous allons camoufler un peu plus encore le fond de la photo (devenu inutile grâce à un flou gaussien) Pour cela je duplique ma photo principale juste au dessus de l’autre. Puis je récupère la sélection de mon rectangle noir et je supprime. J’applique maintenant un flou gaussien de 3 pixels.


Pour la suite, vous avez la possibilité d’utiliser cet effet pour créer un patchwork en superposant plusieurs photos ou même en superposant plusieurs fausses photo.
Vous pouvez également travailler un peu plus le cadre blanc de la photo voir même la photo elle-même en lui donnant des reflets glossy par exemple !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les plus vus

Photoshop tutoriels Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger